Billetterie : mode d ’emploi
Besoin d’aide pour l’achat de vos places ? Suivez ce guide détaillé qui vous explique, point par point, les étapes à réaliser pour mettre la main sur vos précieux sésames. Pour plus de renseignements, contactez-nous au +33 (0)4 42 18 92 10 ou par mail à reservation@music-cinema.com.
Pass Festival et places nominatives
Acheter un Pass Festival
Le Pass Festival est le précieux sésame du cinéphile ; il permet d’avoir accès à toute la programmation (hors Espace Julien, La Criée et Mucem) à un prix réduit.
- Pass Festival : 35 euros
- Tarif réduit : 25 euros
- Pass étudiant·e : 15 euros (sur présentation de carte étudiant)
Pour acheter un Pass Festival, rendez-vous sur « Mon panier » et sélectionnez le tarif qui vous concerne. Avant de payer, vous devrez entrer votre nom et prénom et prendre connaissance des conditions générales de vente.
Le récapitulatif de votre commande s’affichera, puis vous devrez appuyer sur « Payer la commande ». L’achat de vos places s’effectuera via la plateforme Paypal, mais il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour acheter vos places.
Si vous n’avez pas de compte Paypal il vous suffit de cliquer sur « Payer par carte bancaire ». Après avoir renseigné votre adresse email, vous pourrez remplir vos informations bancaires et payer.
Comprendre le fonctionnement du Pass Festival
Après achat, votre Pass Festival apparaîtra virtuellement dans votre Espace MCM, sous l’onglet « Mon Pass. » Vous pourrez aussi retirer votre Pass Festival physiquement au Artplexe dès le 30 mars, en montrant la confirmation de commande.
Il est important de noter que le Pass Festival seul ne vous donne pas accès aux séances. Les réservations sont obligatoires.
Afin de réserver les séances qui vous intéressent, retourner sur votre Espace MCM, dans l’onglet « Programme », où vous pouvez filtrer par jour, par salle, et par catégorie. Lorsqu’une séance vous intéresse, vous n’avez qu’à appuyer sur « Réserver une place » pour qu’elle s’ajoute à votre Programme.
Après avoir réservé vos places, vous n’aurez qu’à montrer le code-barre ainsi qu’une pièce justificative pour accéder aux séances. Le Pass Festival est nominatif.
Certaines séances sont en accès libre ; vous n’avez qu’à vous rendre sur place quelques minutes avant le début de la séance. Elles seront accessibles dans la limite des places disponibles.
Acheter des places nominatives
Pour acheter des places, veuillez jeter un coup d’œil à notre Programme en filtrant par jour, par salle, ou par catégorie. Lorsqu’une séance vous intéresse, vous n’avez qu’à appuyer sur « Acheter une place » et sélectionner le tarif qui vous concerne pour qu’elle s’ajoute à votre panier.
Si vous choisissez un tarif réduit ou un tarif jeune public, un justificatif vous sera demandé pour accéder à votre séance. Le tarif réduit s’applique aux bénéficiaires du RSA, chômeurs, séniors, intermittents, CMCAS et étudiant·es, sur présentation d’un justificatif.
- Séance au tarif régulier : 5 euros
- Séance au tarif réduit : 4 euros
- Séance jeune public (-12 ans) : 2 euros
- Ciné-gourmand : 5 euros, avec café et gourmandise
Avant de payer, vous devrez entrer votre nom et prénom et prendre connaissance des conditions générales de vente.
Le récapitulatif de votre commande s’affichera, puis vous devrez appuyer sur « Payer la commande ». L’achat de vos places s’effectuera via la plateforme Paypal, mais il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour acheter vos places.
Si vous n’avez pas de compte Paypal il vous suffit de cliquer sur « Payer par carte bancaire ». Après avoir renseigné votre adresse email, vous pourrez remplir vos informations bancaires et payer.
Vous recevrez ensuite vos places par email. À vous de voir si vous préférez les imprimer ou les garder sur votre téléphone. Si vous n’avez toujours rien reçu après quelques minutes, pensez à regarder dans vos spams.
Certaines séances sont en accès libre ; vous n’avez qu’à vous rendre sur place quelques minutes avant le début de la séance. Elles seront accessibles dans la limite des places disponibles.
Accréditations
Demandes d'accréditations
Vous êtes un ou une professionnel·le du secteur audiovisuel ou membre de la presse ? Faites votre demande d’accréditation avant le 29 mars pour profiter au mieux de la 25e édition du MCM. L’accréditation s’adresse aux professionnel·les du secteur audiovisuel, aux compositeur·trices, et aux institutionnel·les. Cette accréditation vous donnera accès à l’ensemble des projections et ciné-concerts, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture.
Comment faire une demande ?
Pour faire votre demande, veuillez créer un compte en cliquant sur le lien ci-dessous. Appuyez sur « Je n’ai pas de compte » et entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez un mail de confirmation dans lequel vous serez invité·es à entrer votre nom et prénom ainsi qu’à choisir un mot de passe. Vous serez ensuite en mesure de demander une accréditation professionnelle ou presse. Les demandes d’accréditation professionnelles sont en vente à 10 euros, à régler après l’acceptation de votre demande.
Faire votre demande d'accréditation
Vous avez déjà une accréditation ?
Si vous participez au MCM via l’un de nos dispositifs (Compétitions, Marché du 3e personnage, Espace Kiosque, etc.), vous n’avez pas besoin de faire de demande d’accréditation. Notre équipe vous contactera pour vous envoyer votre accréditation. Si vous n’avez pas déjà reçu de mail vous donnant accès à votre Espace accrédité·e, merci de vous rapprocher de la personne de de l’équipe avec qui vous êtes en contact.
Infos pratiques
Accueil du Festival
Cinéma Artplexe Canebière
125 La Canebière
13001 Marseille
tel 04 42 18 92 10
mail reservation@music-cinema.com
Achat de places
La billetterie du Festival sera en place au Cinéma Artplexe Canebière à partir du 30 mars et jusqu’au 6 avril de 10 h à 22 h.
Prix des billets
Places nominatives
- Tarif plein : 5 €
- Tarif réduit* : 4 €
- Tarif jeune public (-12 ans) : 2 €
Pass Festival
- Tarif plein : 35 €
- Tarif réduit* : 25 €
- Tarif étudiant : 15 € (10 € sur présentation d’une carte étudiante AMU)
*Le tarif réduit s’applique aux bénéficiaires du RSA, chômeurs, séniors, intermittents, CMCAS et étudiant·es, sur présentation d’un justificatif.